vendredi 5 juillet 2013

4ème jour, .....

Les explications bien détaillées depuis Balaton :


Hier soir nous avons fêté l'anniversaire de Thomas pour essayer d'effacer un petit peu cette rude journée.
Les enfants avaient un beau gâteau au chocolat mais pas trop la banane. Thomas était content de ses cadeaux et à remercier tout le monde.








Quentin a vraiment beaucoup de peine. On s'occupe tous de lui.
   
En ce qui concerne le résultat groupe  des filles, j'ai plusieurs explications à vous donner, car ce n'est pas le reflet de la course.
Après un excellent départ de chacune, Alice est partie à droite avec une espagnole et au milieu du bord de prêt, devait occuper la première ou la deuxième place. A la bouée de  prêt Lou-Anne était 12ieme, Solenza 21 et Alice 23. Puis le bateau comité est monté à la bouée de largue avec le drapeau bleu de la couleur de la flamme de la flotte, on aurait dit que c'était la ligne d'arrivée. Mais non. Il y avait le drapeau signalant le changement de parcours qui ne flottait pas car il n'y avait plus de vent. Confusion assez générale les filles se sont arrêtées. Puis sont reparties vers la porte qui a été modifié, la porte de droite était un bateau qui était environ 100 m plus haut que la porte de gauche. La flotte a pris la porte de droite. Les filles la porte de gauche 100 m de plus en descendant 100 m de plus pour remonter au vent. Bien sur Au championnat d'Europe on ne peut pas attendre les autres et faire plus de chemin que les autres en espérant arriver devant. Voilà l'explication d'un deuxième Trafalgar.
PS: il y a 2 protestes des hollandais contre le jury car on a couru bien longtemps dans moins de cinq nœuds de vent.
L'organisation de la Manche est parfaitement critiquable. Je suis en colère contre l'organisation. C'était incourrable tant il y avait de confusion. 
LE RÉSULTAT NE REFLÈTE ABSOLUMENT PAS LE NIVEAU DES FILLES ET LEURS ENGAGEMENTS. CE N'EST PAS LES CONSÉQUENCE DU PARKING.
En espérant que les conditions seront meilleures aujourd'hui......allez courage à tous.

1 commentaire:

  1. Merci pour les photos et les commentaires.on vit la course par procuration. Bravo à tous. Et j'admire leur combativité.bon anniversaire à Thomas.
    Antoinette .

    RépondreSupprimer

Pour encourager notre équipe EUROPE, cet espace vous est proposé :